lundi 28 février 2011

Première rentrée !


Hier, j'ai choisi ma tenue pour aujourd'hui. Je ne voulais pas n'importe laquelle;
Ce matin, j'ai failli la changer mais il fallait déjeuner, alors, j'ai oublié ; J'ai avalé mon verre de lait et mangé quelques tartines puis j'ai enfilé mon gilet. Dehors, il fait frais !
A peine, mes pieds foulaient-ils le bitûme devant l'immeuble que j'ai attrapé ta main. Je voulais me rassurer et le trottoir est si proche de la route ; j'ai unpeu peur des voitures.
Heureusement, une gentille dame s'occupait de faire traverser au passage piétons. J'ai hésité, en face, il y avait beaucoup de monde, beaucoup de cris. J'ai serré un peu plus fort ta main.

Courageusement, nous sommes entrés dans la cour. Je me sentais un peu perdu. La foule ne m'attire pas en principe, mais je ne pouvais pas faire demi-tour. Une porte était ouverte, des affiches indiquaient la direction à prendre pour rejoindre la classe. J'ai eu l'impression de parcourir des kilomètres. Ma main un peu moite, un instant, a glissé de la tienne. Panique !
Tu m'as rattrapé par un doigt. Nous avons corrigé la position pendant les présentations d'usages avec la maitresse. J'ai eu une bonne impression. Je lâche, tu retiens, je serre, tu t'échappes ! Petit à petit, les mains se sont détendues, jusqu'à vraiment se quitter, se séparer, s'éloigner. La tienne est maintenant occupée avec un objet. Je cherche où mettre la mienne. Ne sachant pas, je te fais coucou avant de te voir disparaître derrière la porte. Voilà, la rentrée des classes est arrivée !

Rassure-toi ma petite fille, c'est aussi dur pour moi mais...
...à 11h30, ta petite menotte aura sa place dans la mienne.



© Laurent SILVIN, septembre 1998
Extrait de « Chefs d'oeuvres pour poubelle vide par Moustache »
Ouvrage imprimé en cinq exemplaires aux Éditions éphémères La Tocante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire